• COMPAGNIE
  • SPECTACLES
  • CHAPITÔ
  • STAGES
  • DES NUITS DES TOILES
  • CONTACT
Compagnie de scène avant tout, son travail se dirige aussi sur la mise en place de stages d’initiation aux disciplines de cirque tel que les techniques aériennes et les équilibres.
Ces stages se mettent en place en partenariat avec les villes, communes, communautés de communes, centres de loisirs, écoles…désireuses d’accueillir un tel projet. Ils concernent les enfants de 6 à 16 ans et ont pour but d’apporter une activité physique et ludique, confrontant les enfants à diverses formes culturelles, les aidant à développer un sens critique, de nos jours important.
Ils sont la plupart du temps réalisés sous le chapiteau de la compagnie mais peuvent être également fait en salle si la commune d’accueil ne possède pas un lieu adapté.
Encadrés par des professionnels (comédiens, acrobates...) les enfants aborderont les techniques de cirque avec une approche théâtrale tant dans la mise en condition que dans l’évolution technique.



…………………………………………………………………………………………………..

La richesse artistique du cirque permet…

De canaliser son énergie avec des disciplines nécessitant la maîtrise de son corps, de son équilibre, de sa concentration, afin de développer sa motricité.
De travailler la tonicité, la coordination.
Apprendre à se repérer dans l'espace.
Travailler sur le respect de soi, des autres et du matériel.
Se dépasser, surmonter ses peurs.
Travailler sur la confiance en soi et dans l'autre, valorisation de soi.

…………………………………………………………………………………………………..
Depuis dix ans la Cie travail avec la communauté de communes d’où elle est implantée dans la mise en place d’un stage estivale, concernant une cinquantaine d’enfants de 10 à 15 ans.
Celui-ci leur permet de se frotter à plusieurs formes artistiques complémentaires (cirque, danse, musique, construction de masques, théâtre…) en une période de quinze jours avec en final la confrontation de leurs acquis à un public, leur permettant ainsi de découvrir, le temps d’un stage, différentes étapes que peuvent vivre un(e) comédien(ne), un(e) danseur(se), un(e) circassien(ne)…avant et pendant la construction d’un spectacle.
C’est pour la compagnie un fabuleux échange qui donne naissance parfois à de futurs artistes en herbe !



Le cirque est une merveilleuse école, chacun pouvant y trouver de quoi s'épanouir selon ses capacités et motivations.